dimanche 7 juillet 2013

Hex Hall, tome 2 : Le Maléfice


Hex Hall, tome 2 : Le Maléfice


Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Bilan de la lecture :
Coup de coeur !



Mon Avis:

Ah ce livre ce fut tout simplement ... Un gros coup de coeur ! Le premier je l'avais beaucoup apprécié mais là je dois dire que le 2 et encore mieux il vise vraiment très haut, tout au long du livre est on est angoissé vu tous les rebondissements ou sois on rit avec Sophie et ses répliques géniales, l'humour qu'elle dégage et juste formidable, on s'attache vraiment beaucoup à elle.

J'ai adoré l'ambiance de ce livre, le fait qu'on sois à Londres y rajoute beaucoup, on découvre enfin les membres du conseil, on apprend à connaitre le père de Sophie et on découvre de nouveaux personnages démons qui sont très mystérieux, bien sûr on retrouve aussi nos personnages chouchous comme Jenny, Cal ou encore Archer et je dois dire que je suis très heureuse d'avoir pas mal de réponse à son sujet, j'aime beaucoup ce personnage et sa relation avec Sophie. Le père de Sophie ma aussi beaucoup touché j'aime comme il essaye de rattraper le temps perdu et sa façon dont il est prêt à ce sacrifié pour elle.

J'aime aussi beaucoup les combats que Sophie ce livre à elle-même, à tout faire pour contrôler ses pouvoirs pour ne pas devenir un monstre sanguinaire.

Très vite dans l'histoire on se rend compte que ça ne sera pas des vacances de tout repos pour nos héros, les menaces planent de plus en plus pour eux et on est franchement dans l'ambiance on se demande le pourquoi du comment, j'adore être happée par l'histoire comme ça, je suis même sûr qu'à une relecture et pourrait encore ressentir ça tellement que c'est prenant !

La fin je dois dire nous laisse vraiment sous le choc, on ne s'attend pas à ça, ça s'arrête en pleine action, j'ai eu qu'une envie c'est de lire la suite et là heureusement que j'avais le livre sous la main, sinon ça aurait été vraiment la torture !

Pour ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est toujours aussi fluide, ça se lit très facilement et très vite, j'aime beaucoup comme les choses sont décrites et comme les émotions passent. C'est frais, c'est léger, c'est pour l'été (oui, je fais des rimes qui sonnent comme une pub Lol)

Sinon pour conclure, je suis toujours très fan des couvertures qui sont tout simplement magnifiques, comme l'histoire !

Info + :
Auteur : Rachel Hawkins ; Editeur : Editions Albin Michel (Collection Wiz) ; Prix : 13 €70

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire