mercredi 10 juillet 2013

Hex Hall, tome 3 : Le Sacrifice

 Hex Hall, tome 3 : Le Sacrifice


Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...




Bilan de la lecture :
Très bon





Mon avis :
Enfin le troisième et dernier tome de cette saga qui restera dans mon coeur c'est sûr, ce ne fût pas un aussi gros coup de coeur que le tome 2, mais je l'ai énormément apprécié quand même.

J' ai été heureuse de retrouver Sophie, on l'a retrouvé tout de suite en pleine action qui va l'emmener de révélations en révélations, Sophie arrive enfin à remplir les blancs de sa vie, elle sait la vérité sur sa famille, sa mère et là-dessus j'ai été aussi choqué qu'elle. Par contre ce qui ne m'a pas fait déclencher le gros coup de coeur comme le deuxième tome, je pense que c'est la vitesse de l'action, manque de description ou de détails, après tout quand on aime on en demande toujours plus, cela dit pour se détendre sans prise de tête c'est très bien et c'est certainement le but de ce livre. Bon point pour le livre aussi j'ai arrêté de comparer cette histoire à celle de Night School, hourra!

J'ai aussi adoré retrouver tout l'humour qu'il y a dans cette trilogie, même si on peut dire que le livre est plus sombre, plus mûr, il reste quand même cette petite touche fun qui m'a fait adorer les livres. Il y a tout de même quelque petite touche de tristesse dans ce livre surtout avec Cal, mais bon sans spoiler je pense que c'était une fin un peu logique.

Les personnages sont toujours à la hauteur, au début je me suis beaucoup inquiéter pour certain dont on avait plus de nouvelles mais c'était pour mieux les retrouver dans une situation assez drôle, Jenna et Archer que j'ai vraiment adoré de plus en plus tout au long des trois tomes. Le trio amoureux et moins omniprésent que je l'aurais pensé avant la lecture ce qui est pour ma part un bon point. On découvre aussi de nouveaux personnages qui nous révéle pas mal de chose, c'était une bonne surprise même si on n'a pas vraiment le temps dans le livre de s'attacher à eux plus que ça !

Je dois avouer que cette histoire va me manquer, je me suis beaucoup attaché à eux ...

Je conseille cette trilogie à tout le monde, c'est vraiment frais, ça détend, il y a une vraie note magique dedans dont on a tous besoin par moments !

Couverture toujours aussi magnifique !

À découvrir !

Info + :
Auteur : Rachel Hawkins ; Editeur : Editions Albin Michel (Collection Wiz) ; Prix : 13 €70

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire