jeudi 23 mai 2013

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver

On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

Bilan de la lecture en 1 mot :
Bon



Mon avis :
Pour cette lecture j'avais envie de quelque chose de léger, sans prise de tête et surtout qui respire une certaine fraicheur, j'ai donc pioché ce livre Chick-Lit, que j'ai vraiment beaucoup apprécier il sait révéler au niveau que j'attendais, même si...

Je vais commencer par les points qui m'ont un peu ennuyé, déjà l'héroïne, bien que je l'adore qu'elle soit attachante et qu'elle me fasse beaucoup rire, elle m'a par moments un peu agacée dans ces choix pas toujours judicieux, enfaite-je pense que ça m'a surtout agacée car je ne réagirais pas comme ça pour un mec qui en vaut pas la peine, tout au long du livre elle nous décrit les défauts de son compagnon sans pour autant tilté que rien ne va ... Certaines situations sont vraiment excessives bien qu'elle fasse sourire je ne les trouve pas réaliste !

Mais sinon c'est vraiment une lecture agréable, les personnages secondaires sont géniaux petite pensée particulière pour Nick qui est vraiment adorable, ainsi que Jane qui est toujours là pour Sophie bien que celle-ci fasse un peu n'importe quoi...

Pour ce qui est de l'intrigue là c'est vraiment assez drôle, on voit qu'avec quelques connaissances c'est facile de tromper son monde et de se faire passer pour une voyante qui en plus à du succès bien que ce succès mette Sophie dans des situations bien embarrassantes par moments et assez cocasses.

Je voudrais aussi mentionner un point qui m'a laissé un peu perplexe! Le titre du livre ... "Ne dites pas à ma mère..." Je pense que ça aurait été bien mieux de mettre "Ne dites pas à mon ex..." car on parle très peu de sa mère dans le livre elle n'est vraiment pas au centre de l'intrigue, ou alors j'ai loupé quelque chose !

Pour la conclusion je conseille ce livre a toute personne qui ont envie de se détendre et de sourire un peu, voire rire, comme pour ma part dans un email échanger avec sa banque, j'en dis pas plus à vous de le découvrir.

Et puisque on est dans le domaine de la voyance, je vous prédis... une bonne lecture avec ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire